Smart Building

Un "smart building" est un bâtiment intelligent, c'est-à-dire un bâtiment qui utilise des technologies avancées pour améliorer l'efficacité énergétique, la sécurité, le confort et la convivialité de l'environnement bâti. Un smart building peut intégrer une variété de technologies de l'Internet des objets (IoT) pour surveiller, contrôler et automatiser les systèmes du bâtiment, tels que l'éclairage, le chauffage, la climatisation, la sécurité, les systèmes de gestion de l'eau et bien d'autres.

Les bâtiments intelligents sont souvent équipés de capteurs qui collectent des données sur l'utilisation de l'énergie, la qualité de l'air, le niveau sonore, le mouvement et d'autres paramètres environnementaux. Ces données sont ensuite analysées pour optimiser la performance énergétique du bâtiment, améliorer la qualité de l'air intérieur, détecter les pannes et les problèmes de sécurité, et fournir des informations en temps réel aux occupants du bâtiment.

RBi Domotic accompagne les professionnels du bâtiment (architectes, bureaux d'étude, entreprises d'électricité générale). Les objectifs sont multiples :

  • Améliorer la gestion d'énergie

  • Renforcer le confort des usagers

  • Obtenir une maintenance optimisée

  • Sécuriser les locaux


Décret tertiaire

Mis en place dans le cadre de la loi ELAN, le  décret tertiaire  impose aux entreprises de réaliser des économies d’énergie dans les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1000 m². Appelé aussi  Dispositif Eco-Energie Tertiaire  (DEET), il s’agit d’une mesure en faveur de la transition énergétique. Décryptage d’une mesure phare.

RBi Domotic vous propose des solutions de comptage et de gestion adaptées à vos installations

RBi DomoTic, Partenaire intégrateur HAGER

Hager ajoute à son offre un logiciel de visualisation des consommations d’énergie, multi-sites et multi-énergies, facile à configurer pour les petits et grands bâtiments tertiaires. La marque fournit désormais aux exploitants et aux services techniques tous les outils dont ils ont besoin pour opérer un contrôle centralisé de leur consommation d’énergie : de la gestion au terrain, en passant par l’automatisation.


Découvrir